Les formes possibles d'électronique

Sujets portant sur la physique, l'astronomie, etc.

Moderators: Epistéo, Sylvène

Les formes possibles d'électronique

Postby Pierre Equey » Fri Aug 31, 2012 8:42 am

A mon avis, l’éther (le champ) électromagnétique permettrait au moins 10 formes d’électronique et de magnétronique. N'ai je rien oublié?:

1a - L’électricité, basée sur un échange continu de matière, une matière constituée d'électrons en mouvement;

1b - L’électricité digitale (*) basée sur un échange discontinu de matière, une matière constituée d'électrons;

2a- L’électronique analogique, basée sur l’échange continu d’info (une info engendrée par des variations de positions spatiales --c.-à-d. par des oscilliations-- d’électrons, et transportée par des flux de photons);

2b- L’électronique digitale basée sur l’échange discontinu d’info;

2c - La spintronique (**) basée sur l’échange discontinu d’info (une info engendrée par les variations d’orientation du spin des électrons);

3a - Quatre formes de magnétronique (***) basées sur l’échange continu ou discontinu d’info ou de matière, une info ou une matière engendrée par les variations continues ou discontinues des positions des monopôles magnétiques dans l’espace;

3b - La spin-magnétronique (***) basée sur l’échange discontinu d’info (une info qui serait engendrée par le renversement nord-sud, ou sud-nord, des monopôles magnétiques).

----------------

(*) Oui je sais... mais j'ai honte.

(**) Encore à l'étude.

(***) N'existe pas, ou plutôt n'existe pas encore... En fait, il y a de fortes présomptions théoriques allant dans le sens de l'existence de monopoles magnétiques. Mais on ne les a toujours pas trouvé (en 2011). Evidemment si on les découvrait cela boulverserait l'électronique :-))
User avatar
Pierre Equey
 
Posts: 67
Joined: Wed Mar 11, 2009 9:59 pm

Return to Sciences dures

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron