La disparition des Néadertaliens

Le temps kipass

Moderators: Epistéo, Sylvène

La disparition des Néadertaliens

Postby Pierre Equey » Fri Jul 13, 2007 8:51 am

J'avais récemment reçu un mèl sur les Néandertal et leur disparition.

En fait, leur disparition est vraiment étrange; actuellement, des chercheurs essaient d'en dédouaner les humains... On voudrait l’expliquer par les maladies; mais bon, je n’en pense pas moins.

Il me semble que le choc culturel entre les néanderthaliens et nos ancêtres aurignaciens a quand même été sacrément propice à la baston. Les aurignaciens furent des prédateurs; et nous, leurs descendants, nous le sommes toujours. Les humains sous toutes leurs formes sont l’une des rares espèces tuant ordinairement sans nécessité.

Alors, les aurignaciens se trouvèrent un jour en présence de gens qui couraient beaucoup moins vite qu’eux…. On peut imaginer le résultat. Non? En fait, je pense que la disparition des néanderthaliens ressemble trop à celle des Indiens d’Amérique pour n’être qu’une coïncidence…

-o-O-o-

On peut, par exemple, imaginer un extra-terrestre, ne connaissant pas Christophe Colomb et ne sachant pas lire nos signes picturaux, mais voulant faire l’histoire de l’Amérique. Tous les documents archéologiques lui diraient alors que la disparition des Amérindiens fut causée par des séries d’épidémies, de famines et autres hypoplasies, sans qu’il n’y ait de lien de cause-à-effet avec l’apparition de nouvelles populations sur les côtes orientales du continent…

-o-O-o-

Ceci-dit, pour être politiquement incorrect, je pense que certaines civilisations mésoaméricaines étaient plus qu'abominables et méritaient amplement d'être détruites. Cuhautemoc = Assasin.
User avatar
Pierre Equey
 
Posts: 67
Joined: Wed Mar 11, 2009 9:59 pm

Return to Histoire

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron