Chouette une crise !

L'argent, l'or, le platine et les diams

Moderators: Epistéo, Sylvène

Chouette une crise !

Postby Epistéo » Sun Mar 29, 2009 9:46 am

Bonjour-z-a tous.

Optimiste moi ? JAMAIS !
Combien d'entre nous cotoyent des visages éteints, blasés, désepérés par ce qu'ils entendent aux nouvelles "ho la la une tempète, ho la la des feux de forets, ho la la de la neige (c'est sur le réchauffement climatique, ma bonne dame...)

Les gens semblent souvent se complaire dans le marasme et la médiocrité.

Moi, je dis :

Chouette une crise.

il n'y a pas de meilleur moment que les crises pour faire de bonnes affaires. Les plus grosses fortunes se batissent non pas lorsque tout va bien, mais lorsque tout va mal et que l'on a osé.

Il n'y a pas de meilleur moment que les crises pour faire ressortir le fond des individus, souvent de la mesquinerie et de la hargne, mais parfois un sursaut de combativité et d'opportunisme.

Le meilleur moment pour proposer des services comme l'organisation et la méthode, c'est pas lorsque l'argent coule a flot et que tout va bien mais maintenant en periode de restrictions...

ITIL, PRINCE, CMMI, et consorts vont faire sans aucun doute possible de très bonnes affaires dans les mois et années a venir. Ceux qui n'auront pas parié sur une réorganisation de leur business auront des années lumières de retard et seront laminés non pas par la crise, mais par le retour de la prospérité : ils auront perdu.
Multiplier les points de vue... Pour optimiser l'organisation.
Cordialement,
Epistéo.

[color=#BFFF40:1yy5rn0y][i:1yy5rn0y]"La verité est toujours bonne a connaitre." FJD[/i:1yy5rn0y][/color:1yy5rn0y]
User avatar
Epistéo
 
Posts: 14
Joined: Tue Jul 10, 2007 8:40 am
Location: France

Re: Chouette une crise !

Postby Platinium » Sun Mar 29, 2009 6:27 pm

Très bien, que proposes tu comme investissement ?

Pour ma part, je pense qu'il faut attendre la fin de la crise avant d'investir et non pas investir au début d'une crise. Les grandes fortunes se sont faites ainsi. De grandes fortunes se sont aussi évaporées en investissant juste avant une crise. J'attends donc pour faire des investissements, à part sur les matières premières comme l'or ( et les mines ), les platinoides ou le pétrole.

Ce serait chouette aussi que tu nous expliques sur quels critères tu penses que la crise est finie. J'ai hâte de les connaître ! Car mon gros problème est que je ne crois que ce que je vois et jamais ce que l'on me dit de croire. Il me faut donc des preuves concrètes : chiffres, statistiques, analyses techniques ou fondamentales ( scientifiques, cela va sans dire ), etc.
User avatar
Platinium
 
Posts: 33
Joined: Sat Mar 14, 2009 3:50 pm

Re: Chouette une crise !

Postby Platinium » Mon Mar 30, 2009 9:04 pm

User avatar
Platinium
 
Posts: 33
Joined: Sat Mar 14, 2009 3:50 pm

Re: Chouette une crise !

Postby Platinium » Wed Apr 08, 2009 2:21 pm

Les banques se marrent :
Actifs toxiques : le nouveau jackpot !
http://www.latribune.fr/opinions/20090407trib000364623/actifs-toxiques-le-nouveau-jackpot-.html

Immobilier : on attend la baisse
Le jeu de l'immobilier menteur
http://www.lesechos.fr/info/analyses/4851988-le-jeu-de-l-immobilier-menteur.htm
User avatar
Platinium
 
Posts: 33
Joined: Sat Mar 14, 2009 3:50 pm


Return to Finance et Economie

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron