Le Petit Coset

La Nouvelle vague

Moderators: Epistéo, Sylvène

Le Petit Coset

Postby Pierre Equey » Sun May 10, 2009 11:08 am

Je connais une famille sympa qui élève leur fiston, le jeune Coset, dans le but d'en faire un trompetiste virtuose. Mééé alors il faut le dire, et j'en suis désolé mais c'est komsa: Ledit Petit-Coset n'a probablement aucune envie de devenir trompetiste.

On connait alors la suite de l'histoire: Le fiston n'apprendra pas la plomberie (un métier pourtant très-honorable et dans lequel il se serait sûrement "éclaté"); mais il sera conservé au conservatoire par ses parents, et cela pour la seule-et-unique raison que jouer de la trompette "c'est classe".

Ensuite, c'est le sort commun de beaucoup d'enfants: Coset grandira, il devra alors exercer le seul métier qu'il ait appris (c.-à-d. le métier de trompetiste ), un métier hautement compétitif qui lui cassera les oreilles et les pieds. Il s'aigrira peu-à-peu et finira sa carrière professionnelle dans une Administration quelconque, où il grossira les rangs des bras-cassés qui passent leur temps à tout contrôler et à expliquer aux autres.

Et donc ces parents sont kelkepart des bourreaux d'enfants…

:o

-o-o-o-

Méé, ceci dit, moi je ne critique pas la trompette, ni même la musique classique [i]per se[/i]; je joue moi-même très-bien du piano et de l'orgue. Par contre, ce qui à mon avis "crain énormément" ce sont certains parents qui poussent leurs enfants dans des carrières pour lesquelles lesdits marmots ne sont pas fait.

;)
User avatar
Pierre Equey
 
Posts: 67
Joined: Wed Mar 11, 2009 9:59 pm

Return to Pédagogie - Education

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron