Comment perdre du poids facilement et sans rebond ?

Comment garder ou retrouver la forme

Moderators: Epistéo, Sylvène

Comment perdre du poids facilement et sans rebond ?

Postby Epistéo » Sun Jul 15, 2007 7:43 pm

Ma femme a essayé divers régimes sauf les bananes et rien n'a fonctionné jusqu'a ce qu'elle trouve le régime suivant :

On peut manger de tout en quantité désirée mais avec les restrictions suivantes :

Les fruits modifient la digestion : il est INTERDIT de les manger aux abords des repas uniquement en dehors des digestions (le meilleur fruit est l'orange pressée au réveil).

Il faut éviter le sucre sous toutes ses formes raffinées ou pas (les -Ose). Pas de sucre dans le thé ou le café ou alors très peu, pas de bonbons, pas de biscuits...

Réduire les nouilles, riz et autres sucres complexes raffinés au profit de légumes et des blés complets, riz complets et autres céréales.

Nb : les "complets" comprennent la peau externe qui contiens elle même les pesticides et autres saletés chimiques choisissez du Bio durant cette phase.

Ce régime est a suivre durant la phase 1 de désintoxication, phase durant laquelle le poids baisse TRES rapidement et très fortement.

Grace a la quantité non limitée, il ne s'installe pas de sensation de FAIM, pas de fringale en dehors des repas (en réalité pas DAVANTAGE de fringale que avant le régime).

Suit une phase de discipline stricte, avec une réintroduction partielle et progressive des sucres complexes, et en modifiant considérablement les quantités préalablement ingérées...

Puis la stabilisation étant revenue autours du poids de forme que vous vous êtes fixé, la vie continue sans excès, sans en-cas et sans extras.

Evitez le sucre "blanc" (y compris canne et autres fariboles de sucres "non raffinés" prétendus meilleurs...

Les acides de fruits semble-t-il neutralisent la salive pourtant essentielle pour la digestion du bol alimentaire...


Avec un tel régime, le corps reçois une alimentation beaucoup plus régulière et linéaire a la place de pics de glucoses qui appellent des pics d'insulines et qui en plus de fatiguer le foie la rate et les organes digestifs en général sont néfaste pour la sensation de satiété qui dès que l'insuline a métabolisé le sucre devient une sensation de très grande faim.

Vous trouverez le livre complet des exercices de Montignac dans toutes les brocantes, foires aux livres, Emmaüs, et librairies de vos environs pour presque rien.

L'auteur dénonce au passage l'arnaque des régimes "hypo caloriques" dont aucun fondement scientifique valide ne fonde les observations... (Surtout la manière dont les "calories" sont mesurées...)

C'est le seul régime que j'ai pu observer qui se passe bien autant pour la patiente que pour son entourage immédiat :

Pas de TRES gros énervement du a la privation (donc pas de coup de gueule ce qui est le plus difficile a vivree pour l'entourage...)
Pas de TRES gros coup de fatigue
pas de sensation de faim TROP difficile a géréer
pas de contraintes compliquées
Pas de difficulté a accepte run "écart"
pas de pesée alimentaire ou d'aliment "interdit"...

Un poids qui déscend certes légèrement moins vite que les régimes "privatifs", mais

PAS DE REBOND...

FJD.
Multiplier les points de vue... Pour optimiser l'organisation.
Cordialement,
Epistéo.

[color=#BFFF40:1yy5rn0y][i:1yy5rn0y]"La verité est toujours bonne a connaitre." FJD[/i:1yy5rn0y][/color:1yy5rn0y]
User avatar
Epistéo
 
Posts: 14
Joined: Tue Jul 10, 2007 8:40 am
Location: France

Postby Hamburger » Thu Aug 02, 2007 7:45 am

Les loisirs ? C'est quand on bosse sur un truc qui plaît.

Ton régime, camarade, ressemble à s'y méprendre à un régime dit "anti hydrates de carbone" (à tout faire en 1914).

Ce régime consiste à manger de tout autant qu'on veut (d'ou la phrase du célèbre Comte de Montignac : "Je mange donc je maigris") en supprimant complètement : pain, vin, sucre et féculents.

Ces amis produisent des hydrates de carbone.

Le corps a besoin d'hydrates de carbone.

Si tu lui sucres (bon, d'accord, je ne la fais pas, celle-là) il va les chercher où ça ? Hein ? Où ça ? Comment, dans le fond ? Dans les graisses ? Mézoui, bien sûr, dans les graisses, et on fond. CQFJD. 8)

Aoèveure, le truc a une caractéristique un peu pénible, c'est que rien ne se passe la première semaine. Tu fais ça pendant huit jours, tu te pèses avant, tu lis 92 Kg, tu te pèses le dimanche matin d'après et tu vois toujours 92 Kg (à qq pouillèmes près, selon ton degré de constipation). Mais APRES, il me fait perdre 2Kg par semaine. Quand j'en ai marre de refuser du vin à table quand nous sommes invités, ca casse tout et j'arrête de perdre.

C'est mon témoignage, mais je le partage.

Merci pour ton post.

D.
On ne dit pas : "Mélodie en sous-sol",
on dit : "va garer la voiture dans le parking souterrain".
User avatar
Hamburger
 
Posts: 3
Joined: Wed Aug 01, 2007 11:40 am
Location: Toulouse

Postby Admin » Fri Aug 17, 2007 5:40 pm

En fait, le déséquilibre alimentaire actuel est titanesque; les gens engloutissent des tonnes de sucreries comme jamais auparavant. Mais ceci n’est pas seulement mauvais pour le poids; le sucre, les bonbons, les glaces et autres carambars sont de vraies drogues, des drogues dures.

Les problèmes induits par le sucre (athéromes, problèmes coronaires) sont la première cause de mortalité en France. Savez vous ce qui à exterminé les familles de Louis XIV et de Louis XV; ben elles furent décimées par des problèmes sucriers; les gens de la Cour s’empiffraient alors de sucreries, sans avoir la moindre pratique d'hygiène dentaire; les abcès (et autres caries) non traités étaient ensuite des autoroutes pour les miasmes et la phtisie..

A mon avis, il faudrait, soit interdire les sucreries et les glaces, soit les délivrer en pharmacie sur ordonnance…
User avatar
Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Thu Mar 12, 2009 2:26 am

Postby Ecume » Wed Apr 16, 2008 7:59 am

Moi je n'arrive pas a maigrir


( Yark! Yark! Yark! -> ceci est la vengeance du Captain' Chécro conte ceux qui nécrivent pas dans les forums. :twisted: )
Ecume
 
Posts: 1
Joined: Sun Mar 02, 2008 10:16 am

Postby Epistéo » Sun May 11, 2008 6:56 am

Dorylak wrote:... non traités étaient ensuite des autoroutes pour les miasmes et la phtisie..


et c'est bien connu que "la phtisie vient en mangeant".

FJ
Multiplier les points de vue... Pour optimiser l'organisation.
Cordialement,
Epistéo.

[color=#BFFF40:1yy5rn0y][i:1yy5rn0y]"La verité est toujours bonne a connaitre." FJD[/i:1yy5rn0y][/color:1yy5rn0y]
User avatar
Epistéo
 
Posts: 14
Joined: Tue Jul 10, 2007 8:40 am
Location: France


Return to Beauté, santé et hygiène de vie

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron