Théodore Sturgeon

Sujets portant sur les arts, la littérature et la philosophie

Moderators: Epistéo, Sylvène

Théodore Sturgeon

Postby Pierre Equey » Tue Jul 10, 2007 2:46 pm

Le Théodore c'est probablement l'un des écrivains que j'adore le plus. J'adore notamment "Les Plus qu'Humains" et "Cristal Qui Songe"

-o-O-o-

Les Plus qu'Humains c'est l'histoire de Lone, un idiot solitaire, méprisé et rejeté par la société (Dorylak écrivit: et oui, un peu comme moi). Un jour, Lone rencontre un groupe d'enfants bizarres, mais qui ne fument pas. Il y a Janie, une fillette revêche aux étranges dons télékinètiques; Bonnie and Beany, deux jumelles pouvant se téléporter; Baby, un enfant mongolien aux énormes dons de calculs.

Image

Ensemble, ces rejettés vont former une famille centrée autour de Lone. Qui, pour la première fois, fait connaissance de la très-fameuse tendresse humaine. Peu à peu, une entité d'ordre supérieur (un gestalt) va sourdre d'eux: Baby en deviendra le cerveau, Bonnie and Beany les cors aux pieds, Janie en sera le cœur et Lone l'esprit.

-o-O-o-

Cristal Qui Songe, c'est l'histoire d'Horty, un jeune orphelin de 8 ans adopté par Armand, un juge cruel et bourreau d'enfant. Ce qu'Horty a de plus précieux c'est Junky, un diable-à-ressort aux étranges yeux de cristal, cassé par Armand. Un jour, Horty est renvoyé de l'école parce qu'il a été surpris en train de manger des fourmis. La confrontation qui suit alors avec Armand est dramatique. Horty y laisse trois doigts, que son bourreau coince dans une porte...

Image

Le jeune Horty s'enfuit alors. Il se réfugie dans un cirque où, déguisé en fillette, il devient le partenaire de deux naines, Zena et Bunny. Durant son séjour dans ce cirque ses doigts repoussent à nouveau (ce qui est bien pratique pour se nettoyer le nez) mais lui ne grandit plus… Zena le prendra sous sa protection, pour le défendre du Maneater, le féroce directeur du Cirque. Mais en fait, le Maneater ne prête vraiment attention qu'à sa collection de cristaux, des cristaux qui semblent frêmir gémir et être plongés dans un êtrange rêve de cristal. A la fin, Horty va réaliser qu'il a été prédestiné et qu'il est le rêve matérialisé d'un de ces cristaux, d'origine extra-terrestre.

-o-O-o-
User avatar
Pierre Equey
 
Posts: 67
Joined: Wed Mar 11, 2009 9:59 pm

Return to "Humanités"

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron