SUR-NORMALITE Choking !

Tout ce qui à trait au fonctionnement de l'esprit

Moderators: Epistéo, Sylvène

SUR-NORMALITE Choking !

Postby Epistéo » Mon Mar 23, 2009 10:44 am

Je suis tout a fait dérangé par le terme de surnormalité.

J'aprécie peu déjà le fait de la comparaison, et s'il faut comparer, alors il faut le faire sur des bases techniques et non sur des bases émotionnelles.

De fait parler de normalité est déjà en soi un défi, et déclasser la population "normale" par l'existence d'une "sur" normalité, est une des raisons principales de la désafection de cette population pour les HQI.

"HQI" à l'intéret de se baser sur une mesure, qu'elle soit objective ou non n'a pas d'importance : tout le monde peut faire le même test de QI et se "comparer", les HQI sont d'un côté...

Surnormal a le défaut de "anormal". En pire.

Anormal s'applique a un individu, surnormal a toute la population qui se considère alors comme "sous"-sur-normale.

Marketingement parlant je trouve le terme de surnormal a bannir de tous nos forums et de toutes nos présentations.

Je souhaite vivement qu'un débat constructif s'ouvre a ce sujet, car il détermine a mon avis la manière dont le public nous percevra, et de fait notre rayonnement ou notre extrinction...
Multiplier les points de vue... Pour optimiser l'organisation.
Cordialement,
Epistéo.

[color=#BFFF40:1yy5rn0y][i:1yy5rn0y]"La verité est toujours bonne a connaitre." FJD[/i:1yy5rn0y][/color:1yy5rn0y]
User avatar
Epistéo
 
Posts: 14
Joined: Tue Jul 10, 2007 8:40 am
Location: France

Re: SUR-NORMALITE Choking !

Postby Platinium » Mon Mar 23, 2009 12:34 pm

salut
User avatar
Platinium
 
Posts: 33
Joined: Sat Mar 14, 2009 3:50 pm

Re: SUR-NORMALITE Choking !

Postby Platinium » Mon Mar 23, 2009 1:05 pm

salut
User avatar
Platinium
 
Posts: 33
Joined: Sat Mar 14, 2009 3:50 pm

Re: SUR-NORMALITE Choking !

Postby Platinium » Fri Mar 27, 2009 1:50 pm

salut
User avatar
Platinium
 
Posts: 33
Joined: Sat Mar 14, 2009 3:50 pm

Re: SUR-NORMALITE Choking !

Postby Platinium » Fri Mar 27, 2009 1:50 pm

Désolé,

Les justifications a employer sur-normal "parce que c'est bien mieux" que HQI ne me conviennent nullement et sont exclusivenet basées sur des considérations émotionelles et non techniques.

On doit pouvoir trouver un mot qui permet de positionner la différence sans positionner une échelle de VALEUR.

je veux dire si on est suffisamment intelligent bien sur, sinon, en effet, pourquoi venir sur ce forum ?

Les c'est par-ce que c'est comme ça sont la pire des réponses et les tirade dythirambiques pour se justifier pas loin a côté.

Si vous n'êtes pas capable de proposer constructivement des raisons objectives pour apporter une réponse a cette question, je ne crois pas que ce soit nécéssaire de répondre.

Sinon, j'attends vos suggestions.
User avatar
Platinium
 
Posts: 33
Joined: Sat Mar 14, 2009 3:50 pm


Return to Psychologie - Surdouement - Transhumanisme

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron